Episodes préférés : saison 1

Attention ! J’aime tous les épisodes de cette formidable série. Mais certains épisodes m’ont mieux marqué.

Ep.5 – La descente aux enfers ( suspect ), avec comme fond sonore la magnifique chanson de Moby, One of this morning.

Anthony LaPaglia est trop génial dans cet épisode, je ressent trop son dégout envers Graham Spalding, ce pervers sexuel. Il a envie de le tuer et je le comprend tout à fait. Il fera tout pour retrouver le jeune homme disparu, même si il doit utiliser des moyens illégaux. Il se fiche des conséquences.

premirerencontrejacknaimepascetype.jpgjackcontregrahamspalding.jpg

 

Ep.13 – La quête impossible ( Hang on to me ) avec Charles S Dutton.

 Un père est écoulé par l’enlèvement de son fils de deux ans, il y a 6 ans déjà. Ce dernier n’a jamais abandonné les recherches, jusqu’à en délaisser sa famille.

Un magnifique final trés émouvant avec une BO signée Aaron Neville «  I shall be released « .

jackinterrogechet.jpgjackmuregardechetetsonfils.jpg

 

Ep.9 – Préjugés ( In extremis ) qui montre une Amérique encore sous le choc des attentats du 11 septembre.

Un docteur, Samir Anwar, en 3éme années d’internat et trés apprécié de ses patients, disparait en même temps que quatres fioles d’un virus mortel. Evidemment, la piste terroriste ne tarde pas à être envisagée. Hélas, une fin tragique pour ce jeune homme à cause des préjugés.

 jacknaplusdepouvoirssurlenqte.jpgtroptard.jpg

 

Ep. 21 – Enquête interne ( Are you now or have you ever been ) où l’on a affaire à deux enquêtes précédemment citées :

- Graham Spalding qui passe en jugement et sera acquitté pour vice de procédure  ( à cause de Jack ).

- Le docteur Samir Anwar, victime d’un préjugé, ce qui entraine une enquête interne car quelqu’un doit porter le chapeau de cette bavure ( Jack de préférence ).

( photos à venir )

Ep.22/23 – Retombées ( Fall out ), épisode en 2 parties où encore une fois, les attentats sur les Tours Jumelles sont d’actualitées, mais pas dans le même contexte que précédemment.

Barry Mashburn, dont la femme est décèdée durant l’attaque du 11/09, pète un plomb. Suite à une demande de rançon qui tourne mal, il prend en otage une dixaine de personnes, dont l’agent Spade, dans une bibliothèque.

Quand cette dernière est accidentellement blessée à la jambe, Jack, qui servait jusqu’alors de négociateur, décide de la délivrer de son ravisseur et de prendre sa place.

Malgré un début tragique, Jack arrive à faire sortir Barry vivant de la bibliothèque, après que ce dernier lui ait donné une bonne leçon sur «  la vie et ceux qu’on aime ».

jackenpleinengociation.jpgjackdcidedefaireunchange.jpgjacksortrapidementsamafinquellesefassesoigner.jpgjackenmauvaiseposture.jpgjackfinitparfairesortirbarry.jpg



Laisser un commentaire

Cinéad |
cinemad |
ppj |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | blu ray folie
| Sa K' Animer
| AME Médias - Vidéo événemen...